Missions d'Hexafed
Il est aujourd’hui inutile de répéter que nos modes de consommations doivent évoluer dans une direction durable si l’on veut voir la vie sur terre telle qu’elle est aujourd’hui persister.
.De plus, les problèmes de faim dans le monde ne cessent de s’aggraver : d’ici à 2030, près d’un milliard de personnes ne mangeront pas à leur faim chaque jour.
Chez Hexafed, nous nous sommes donnés pour mission de réduire les impacts négatifs de la production de protéine actuelle destinée aux animaux, en produisant une protéine à base d’insectes. Ce processus permet notamment de limiter la déforestation et la surpêche.
.

.
Notre mission est motivée par une vision d’économie circulaire et de revalorisation de matière encore trop souvent perdue dans les méandres de déchèteries, de production de biogaz, voire même en pourrissant dans les villes et villages, se transformant alors en de sérieuses sources de problèmes sanitaires.
.
.En effet, l'élevage d'insectes a cela de magique: il permet la transformation de sous-produits agricoles et alimentaires en ressources.
.
.Ainsi, de cette matière première sous-estimée en ressortent de produits de haute valeur : des protéines de haute qualité nutritive, des huiles substituant le pétrole brut ainsi que du Frass, un engrais organique permettant de stimuler naturellement la vie du sol ainsi que la croissance et la santé des végétaux.